Nous recherchons un éducateur pour l'école
Découvrez le VC Mouy

Le club

À propros

Vélo club de Mouy

Le vélo club de Mouy est un club de cyclotourisme (VTT et Route) plutôt orienté loisirs. Nos membres sont âgées de 13 à 100 ans et les expériences varient.

Le club a créé 2 randonnées, la Belle Tréportaise, randonnée permanente que vous pouvez faire toute l’année, et le Picardo-Normand, randonnée d’environs 300kms sur 2 jours.

Balade en vélo dans la forêt
present-1.png
VTT et Route

Plusieurs types de vélo

download-box-1.png
Tout âge

À p. 13 ans accompagné

ribbon-2.png
Randonnées

Inter club et dans le club

L'histoire du club

D’abord intitulé VTT CLUB DE MOUY, notre association est née le 18 octobre 1995 à l’initiative de Mr Georges Roussel. Son activité porte alors uniquement sur la pratique du VTT et ce jusqu’en septembre 2001, date de la création d’une section route à l’initiative de Mr Jacques Jolly. La même année l’association s’affilie à la Fédération Française de Cyclotourisme. Elle change de titre le 24 juillet 2003 pour devenir VTT ROUTE CLUB DE MOUY.

Pendant toute cette période et jusqu’en 2005 l’association est présidée par Mr Michel Gaudrefroy. Mr Hervé Boudin prend la relève en 2006 jusqu’en 2011. Le VTT ROUTE CLUB DE MOUY prend finalement le titre de VELO CLUB DE MOUY le 3 mars 2010 associant ainsi les deux activités : la route et le tout terrain. Mr Jacques Jolly succède à Mr Hervé Boudin en 2012. Chaque cyclo vététiste devient cyclo routier et inversement. Désormais presque tous nos sociétaires pratiquent les deux activités cyclo touristiques.
En 2020 les effectifs du VCM atteignent la cinquantaine de licenciés principalement grâce à la création d’une école de Vtt jeunes dirigée par Grégory Fruitier. L’école est actuellement en sommeil mais nous ne désespérons pas de la relancer un jour. 2020 voit également la création d’une section compétition UFOLEP malheureusement sans lendemain malgré quelques résultats dignes d’intérêt. Les deux années de la situation sanitaire épouvantable engendrée par la Covid 19 auront largement contribuées à nos déboires. En 2022 le VCM demeure une association cyclo touristique dynamique, fidèle à son passé.
Randonnées

Le VC Mouy et les interclubs

Depuis ses débuts en 1995, le VC Mouy est présent dans les randonnées cyclo touristiques de toutes distance organisées par les clubs du département, de la région et d’ailleurs. Beaucoup de ses sociétaires ont participé aux mythique randonnées routières telles que : Paris-Brest-Paris ; Bordeaux-Paris ; le Tour des Flandres ; Levallois – Honfleur ; La Neuville en Hez- Le Crotoy ; Paris-Roubaix route où vtt et à d’autres randos tout terrain comme le célèbre Roc d’Azur ; les 24h de Cergy ; le Raid Tatihou – le Mont St Michel etc, etc …

Le VC Mouy organise

Le VC Mouy organise de nombreuses randos et brevets homologués à travers le département et la région. Des manifestations petites et grandes à la portée de toutes et tous. Il y en a vraiment pour tout le monde.

Depuis 2012

Le Picardo-normand. Différentes formules selon les années Brevets fédéraux 150 et 350km. BRM 200km Rando allure libre 150km

Depuis 2007

La Belle Tréportaise. Rando permanente de 334 km. Une des 500 RP de la FFCT

Depuis 2001

La Mouysarde sur des distances variant entre 35 et 50km Vtt, 22-35-70 route.
history-1.jpg

2018 à 2019

Brevets des Randonneurs Mondiaux 300km

De 2009 à 2019

Brevets des Randonneurs Mondiaux 200km

2016 et 2019

La Rando Claire 54 et 85km route

De 2015 à 2018

Le Raid Vtt Du Thelle 40 et 80km

Mouy – Londres (Rando interne au VCM 300km)

De 2005 à 2011

Brevets Audax 200km (22,5km/heure)
Maryline en vélo

De 2008 à 2009

Les Hauteurs du Thelle 60km route, 40km vtt
Découvrez les membres

Le bureau du club

Le VC Mouy est un club de vélo VTT et route crée en 1995.

Lucien Robas

Philippe Marlot

Trésorier

David Girard

Secrétaire
Nous recherchons un

ÉDUCATEUR

Nous recherchons un éducateur bénévole pour l'école de VTT. Voici les prérequis :
  • Devenir membre du club,
  • Être titulaire du PSC1 ou tout autre diplôme admis en équivalence,
  • Diplôme : carte d’éducateur sportif (EAPS) ou être diplômé Animateur FFVélo
Vous souhaitez devenir

PARTENAIRE ?

Vous souhaitez proposer un partenariat au VCMOUY ? N'hésitez pas et contactez nous pour que l'on puisse convenir d'un rendez-vous.